INCHAUSPE SARL

Distributeur agréé STIHL & VIKING

Vous trouverez toutes les informations légales ci-dessous :

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux contrats de ventes conclus par l’intermédiaire de notre site internet avec des personnes physiques majeures agissant à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de leur activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale et acceptant de remplir les champs obligatoires présentés au moment de l'enregistrement.

1. ACCEPTATION DES CONDITIONS

Le client reconnaît avoir pris pleinement connaissance au moment de la passation de commande des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve en cochant la case prévue à cet effet. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles avec notre client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. PRODUITS

Les caractéristiques essentielles (marque, sa quantité, sa dénomination, son prix, etc…) du produit proposé figurent sur notre site internet. Les présentations visuelles (images, photos, dessins…) qui figurent sur le site sont fournies à titre illustratif et n'entrent pas dans le champ contractuel.

3. COMMANDE

Afin de passer commande sur notre site internet, le client devra placer les articles dans son panier, s’identifier et sélectionner le mode de paiement. Toute saisie de commande fait l'objet d'un récapitulatif avant que le client soit invité à confirmer sa commande en cliquant sur le bouton « commande avec obligation de paiement ». Nous enverrons alors, à l’adresse mail communiquée, un mail de confirmation de la commande, comportant les présentes conditions générales de vente et un formulaire de rétractation. Le contrat de vente sera valablement conclu à compter de notre validation de la commande. Dès cette opération, la commande est enregistrée automatiquement et devient ferme et définitive sous la réserve visée aux alinéas suivants.

Les informations énoncées par le client, lors de la prise de commande n’engagent que celui-ci. En cas d'erreur ou de changement dans le libellé des coordonnées du destinataire, nous ne saurions être tenus responsables de l'impossibilité de livrer les produits. Cela entrainera la facturation à la charge du client des frais engendrés pour le retour des marchandises.

En cas d’indisponibilité d’un produit commandé par internet, le client sera prévenu par mail et la commande relative au produit sera en tout ou partie annulée. Le client sera alors remboursé sans délai et au plus tard dans les 14 jours des sommes qu’il aura pu verser sur la partie annulée de la commande.

4. DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l’article L. 121-21 du Code de la consommation, le client dispose d’un droit de rétraction pendant un délai de 14 jours, sans indiquer de motif. Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où le client (ou un tiers désigné par ses soins, à l’exclusion du transporteur) a pris possession de la dernière livraison du produite Afin d’exercer son droit de rétractation, le client doit nous informer expressément, et par tous moyens, de sa volonté d’annuler le contrat (par exemple par courrier, télécopie ou email). Il peut à cet effet utiliser le formulaire de rétractation qui lui a été remis ou également disponible sur notre site internet, à télécharger ou à remplir directement en ligne (l’utilisation de ce formulaire n’est pas obligatoire). Le client doit nous informer de sa volonté de se rétracter avant l’expiration du délai de rétractation. Lorsque le client exerce son droit de rétractation, nous lui remboursons l’intégralité des sommes versées, y compris les frais d’expédition (à l’exception des frais supplémentaires dans le cas où le client aurait choisi un mode d’expédition plus coûteux que la livraison standard proposée) sans délai et au plus tard 14 jours après la réception de la notification de rétractation. A défaut d’avoir reçu la marchandise dans ce délai de 14 jours, le remboursement sera différé jusqu’à la réception de la marchandise ou jusqu’à ce que le client nous communique à la preuve qu’il a procédé au renvoi de la marchandise (la première de ces deux dates sera retenue). Le remboursement est effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf autre accord express de la part du client. En aucun cas le remboursement n’occasionnera de frais à la charge du client. Le client est tenu de nous retourner ou de nous rapporter le produit, dans son emballage d’origine, en parfait état et accompagné de tous ses accessoires et notices d’utilisation ou de montage, immédiatement et au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle il nous a informé de la rétractation du contrat. Les frais de retour des marchandises sont à la charge du client. Les frais liés à la dépréciation du produit ne sont à la charge du client dans que la mesure où celle-ci résulte d’une manipulation du produit autre que celle nécessaire à la vérification de sa nature, de ses caractéristiques et de son fonctionnement.

6. PRIX

Le prix est exprimé en euro. Le prix indiqué sur les fiches produit comprend l’éco-participation, liée au coût d’élimination des déchets d’équipements électriques et électroniques et l’éco-mobilier à l’exception des frais d’emballage et de transport. Ces derniers sont calculés en fonction du poids des produits. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est exprimé Toutes Taxes Comprises et inclue la TVA pour la France métropolitaine et les pays de la CEE (en cas de changement de taux de TVA, le taux pris en compte sera celui applicable au jour du règlement de la commande). Les frais de livraison sont indiqués en sus lors de la commande.

Il est précisé que les prix indiqués sur le site sont applicables dans le cadre de la vente sur le site Internet et peuvent être différents de ceux appliqués en magasin. Aucune réclamation ne pourra être effectuée à ce titre.

Montant de l’éco-participation en 2014 Type d’appareil Montant

7. PAIEMENT

Le prix facturé au client est le prix indiqué lors du récapitulatif de la commande et sur la confirmation de commande qui lui est adressée. Le client choisit au moment de la saisie de sa commande, d'opter pour un paiement par carte bancaire, carte de paiement, ou via un compte Paypal. Tous frais bancaires générés par l’achat effectué sur le site internet et qui ne nous sont pas imputables, comme par exemple, frais d’annulation, de refus de paiement, dépassement du plafond autorisé etc…sont à la charge du client.

8. LIVRAISONS

Si la livraison est faite par transporteur ou directement par nos soins, le client devra être présent ou mandatera une personne de son choix, à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande, le jour prévu de sa livraison et aux horaires de passage des personnes effectuant la livraison.

En cas de dépassement du délai de livraison indiqué et non dû à un cas de force majeure, le client pourra, après nous avoir enjoints, sans succès, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, annuler l’achat par lettre recommandée avec accusé de réception. En cas de paiement anticipé par le client, nous nous engageons à le rembourser de la totalité des sommes versées au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. En cas de retard : * de moins de 30 jours, les sommes à rembourser sont majorées de 10% * de moins de 60 jours, les sommes à rembourser sont majorées de 20% * de plus de 60 jours, les sommes à rembourser sont majorées de 50%.

En cas de force majeure, ou plus généralement de tout événement indépendant de notre volonté ayant pour effet de retarder ou d’empêcher l’exécution de la commande sans que cela puisse être raisonnablement maîtrisé ou évité, les délais de livraison indiqués seront automatiquement prorogés pour la durée du retard.

8.5 Vérification de la conformité de la commande

Concernant la réception des colis, il est recommandé au client de vérifier l'état apparent des produits lors de la livraison.

En cas d’anomalie emballage abîmé, produits manquants, non conformes à la commande, abîmés ou cassés), il appartient au client d’émettre des réserves précises et les réclamations qu’il estime nécessaire sur le bordereau de livraison, voire de refuser le colis, lorsque le colis est manifestement endommagé à la livraison. Le client prend ensuite contact avec le service client, dont les coordonnées sont précisées au point 11, pour lui communiquer les réserves formulées lors de la livraison. Nous l’informerons alors du processus à suivre, notamment pour le retour des marchandises.

Dans le cas d’une livraison acceptée et non conforme à la commande, le client nous informe, par les moyens énumérés ci-dessus, en adressant, dans la mesure du possible, une photographie du produit non-conforme.

Conformément à l’article L. 211-7 du Code de la consommation, les défauts de conformité apparaissant dans les six mois à compter de la livraison sont réputés exister au moment de la délivrance, à charge pour SARL INCHAUSPÉ d’apporter la preuve contraire.

9. GARANTIE

9.1 Garantie commerciale (sans supplément de prix)

Les garanties commerciales relatives aux produits et leurs conditions d’application, sont fixées par le fabricant du produit.

Dans l’hypothèse où une garantie commerciale est consentie au client, celle-ci s’exerce conformément à l’article L. 211-16 du Code de la Consommation ci-dessous reproduit :

Article L 211-16 du code de la consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Le contenu et les modalités de mise en œuvre, le prix, la durée, l’étendue territoriale de la garantie commerciale consentie au client figurent dans un contrat distinct que nous lui remettons, le cas échéant, lors de la livraison.

9.2 Garanties légales

Indépendamment de l’existence ou non d’une garantie commerciale, nous restons tenus des défauts de conformité du bien au contrat, des défauts cachés et des vices rédhibitoires conformément aux articles suivants :

Article L 211-4 du code de la consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L 211-5 du code de la consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

  • correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

  • présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-12 du code de la consommation

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 du code civil

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Dans le cas prévu par l’article 1642-1, l’action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l’année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents.

10. SERVICE APRÈS-VENTE

Le service après-vente a pour objet d’entretenir ou de réparer le bien vendu lorsque ces prestations ne relèvent pas de la garantie commerciale consentie gratuitement. Il est assuré par nos soins (main d’œuvre et pièces détachées ou pièces détachées, dont la période de disponibilité est précisée sur le bon de commande).

Le service après-vente ne couvre pas l’entretien et les réparations nécessitées par le remplacement des biens pièces consommables et des pièces d’usure ainsi que les interventions ou dépannages effectuées par une personne autre que nous.

Le service après-vente, distinct de la garantie commerciale et des garanties légales, fait l’objet d’une rémunération spécifique.

Conformément à l’article L. 211-9 du Code de la consommation, il fait l’objet d’un contrat remis au client.

11. SERVICE CLIENTS

Pour toute difficulté, le client peut nous adresser un mail à l'adresse suivante : inchauspe.mussidan@wanadoo.fr

12. INFORMATIONS LÉGALES

Conformément à la loi n°78-17 « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, le traitement des informations nominatives relatives à l’Internaute a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). L’Internaute dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données. Pour toute demande il devra s’adresser à : SARL INCHAUSPÉ.

13. LITIGES

Tous les différends à naître du contrat conclu avec le client seront soumis à la loi française. Les tribunaux français sont seuls compétents. Outre la voie judiciaire, le client dispose également de la possibilité de recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends prévu aux articles 1528 et suivants de Code de procédure civile.

N° T.V.A.
FR66402512479
Tribunal compétent
PERIGUEUX

Mentions légales

  • SARL INCHAUSPÉ
  • ZAC LES MAURIES 24400 SAINT MEDARD DE MUSSIDAN
  • Téléphone : 05 53 81 01 91
  • Fax

  • E-mail : inchauspe.mussidan@wanadoo.fr

  • Site web : inchauspe-motoculture.fr
  • N° RCS : 402 512 479 PERIGUEUX

Nous vous remercions de votre intérêt pour notre site Internet. La protection de votre sphère privée est très importante pour nous. Nous vous informons ci-dessous en détail du traitement de vos données.

Collecte, traitement et utilisation des données à caractère personnel
Toutes les données à caractère personnel tombant dans le cadre de nos services en ligne sont traitées de façon systématiquement confidentielles conformément aux prescriptions alors en vigueur pour la protection des données à caractère personnel et sont collectées, traitées et utilisées dans le seul but de l’exécution des contrats et de la défense de nos propres intérêts commerciaux légitimes dans le domaine du conseil et du suivi de notre clientèle et de l’adaptation des produits aux besoins réels. Nous utilisons les données que vous fournissez dans le cadre du processus de la commande sans votre accord express exclusivement pour exécuter et traiter votre commande. Vos données sont bloquées pour toute autre utilisation une fois le traitement complet du contrat et le paiement effectué, et elles sont supprimées à l'issu du délai de conservation légal selon le droit fiscal et commercial, dans la mesure où vous n'avez pas expressément autorisé l'utilisation prolongée de vos données.

Utilisation des cookies
Afin de rendre la visite de notre site Internet attractive et de permettre l’utilisation de certaines fonctions, nous utilisons, sur certaines pages de notre site Internet, ce que l’on appelle des « cookies ». Il s’agit de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre terminal. Certains des cookies que nous utilisons sont supprimés à la fin de la session de votre navigateur, c’est à dire après fermeture de votre navigation (cookies par session). D’autres cookies restent sur votre terminal et permettent, à nous ainsi qu’à nos entreprises partenaires, de reconnaître votre navigateur lors de la prochaine visite (cookies permanents). Vous pouvez régler votre navigateur de façon à être informé de l’installation de cookies et décider au cas par cas de leur acceptation ou exclure l’acceptation de cookies pour certains cas ou de façon générale. En cas de refus des cookies, la fonctionnalité de notre site Internet peut être restreinte.

Droits des utilisateurs
Vous pouvez rétracter à tout moment votre accord sur l'enregistrement de vos données à caractère personnel. Nous prendrons alors toutes les mesures nécessaires afin d’assurer que votre demande est prise en compte et que vos données sont supprimées. Vous êtes en droit de demander une information gratuite relative aux données à caractère personnel enregistrées vous concernant. Vous bénéficiez en outre d'un droit de corriger, de bloquer et de supprimer vos données à caractère personnel conformément aux réglementations en vigueur.

Modifications de cette déclaration de protection des données
Du fait de l'amélioration d'Internet, nous adapterons également en permanence notre déclaration sur la protection des données. Nous ferons connaître sur ce site Internet tous les changements dans les meilleurs délais. C'est pourquoi, vous devez appeler régulièrement cette page pour vous informer de l’état le plus récent de la déclaration de protection des données.

Analyse Internet avec Google Analytics
Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site Internet fourni par Google Inc (« Google »). Google Analytics utilise ce qu’on appelle des « cookies », des fichiers texte qui sont enregistrés dans votre ordinateur et qui rendent possible une analyse de votre utilisation du site Internet. Les informations produites par le cookie sur votre utilisation du site Internet sont en règle générale transmises à un serveur de Google aux USA et y sont enregistrées.

Dans le cas de l’activation de l’anonymisation IP sur ce site Internet, votre adresse IP sera cependant raccourcie auparavant par Google au sein des États membres de l’Union européenne ou d’autres États signataires de l’accord sur l'Espace économique européen. Dans des cas exceptionnels seulement, l’adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux USA et raccourcie là-bas. L’anonymisation-IP est active sur ce site Internet. Google utilisera ces informations pour le compte de l'exploitant de ce site web, afin d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur les activités du site et de proposer à l’exploitant du site des prestations de service relatives à l'utilisation du site et d'Internet.

L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas combinée avec d'autres données de Google. Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés du logiciel de votre navigateur. Nous vous informons cependant que, dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser pleinement toutes les fonctions de ce site Internet.

Vous pouvez en outre empêcher le recensement par Google des données générées par le cookie relatives à votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur fourni sous le lien suivant: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

Transmission des données d’analyse Internet
Les données collectées avec le service d’analyse Internet Google Analytics sont également utilisées par la Andreas Stihl AG und Co. KG pour l’optimisation et l’amélioration de ce site Internet.

Vous pouvez empêcher l’utilisation des données générées par le cookie relatives à votre utilisation du site Internet ainsi que le traitement de ces données par la Andreas Stihl AG und Co. KG, en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur fourni sous le lien suivant :
http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

Par cette action s’arrête aussi automatiquement l’analyse Internet avec Google Analytics par l’exploitant de ce site Internet.

Médias sociaux et Plugins sociaux
Nous vous offrons également sur nos pages figurant dans les médias sociaux (Facebook, LinkedIn, YouToube, Google+) une assistance complète personnalisée. Si vous nous adressez une demande sur l’un de ces médias sociaux, nous transmettons la demande au service compétent. Les données sont utilisées exclusivement pour répondre à votre demande et ne sont pas transmises à des tiers.

Pour pouvoir entrer en contact avec nous via les médias sociaux, vous devez vous enregistrer auprès de ces services. A cet effet, les entreprises se trouvant derrière chaque service en question collectent, enregistrent et utilisent le cas échéant des données à caractère personnel. Nous n’avons pas d’influence sur le type, le volume et le traitement de ces données.

Nous utilisons en outre des plugins sociaux sur nos pages Internet. Il s’agit, entre autres, de : « Bouton partager » de Facebook Bouton « +1 » de Google Plus Bouton « twitter »

Il s’agit en l’occurrence d’offres des entreprises nord-américaines suivantes :

Facebook Inc. (1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA)
Google Inc., (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA)
Twitter. Inc., (1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA)

Si vous appelez une page Internet de notre site contenant un tel plugin, votre navigateur crée un lien direct avec le serveur de chaque entreprise. Le contenu des plugins est transmis directement par eux sur votre navigateur et intégré dans le site Internet. Nous n’avons donc pas d’influence sur le volume des données que récolte chaque entreprise à l’aide de ces plugins. Nous vous informons donc selon l’état de nos connaissances :

De par l’intégration des plugins, chaque entreprise est informée que vous avez appelé la page correspondante de notre site internet. Si vous êtes connecté sur l’une des entreprises citée plus haut, celles-ci peuvent attribuer la visite à leur compte sur place. Si vous interagissez avec les plugins, l’information correspondante est transmise directement de votre navigateur à chaque entreprise et enregistrée là-bas. Si vous ne disposez pas d’un compte chez l’une des entreprises citée plus haut, il existe malgré tout la possibilité que celles-ci prennent connaissance de votre adresse IP et l’enregistrent.

Il ne peut donc être exclu que chaque visiteur de notre site Internet soit recensé par les entreprises citées plus haut au moyen de son adresse IP et de l’URL appelé, même s’il ne clique pas sur les plugins et même s’il n’est pas enregistré auprès de l’entreprise avec un compte d’utilisateur. Votre visite de nos pages Internet peut donc, le cas échéant, être suivie à la trace par ces entreprises.

Pour plus d'informations sur le but et l’étendue de cette collecte de données et sur le traitement et l’utilisation ultérieurs de ces données par cette entreprise, ainsi que sur vos droits y afférents et les possibilités de paramétrage pour protéger votre sphère privée, merci de consulter la politique de protection des données de :

Facebook : http://www.facebook.com/policy.php. Google : http://www.google.com/intl/de/privacy/privacy-policy.html Twitter : https://twitter.com/privacy

Si vous êtes membre auprès de l’une des entreprises citées plus haut, et que vous ne souhaitez pas que celles-ci récoltent des données sur vous via notre site Internet, et qu’ils les associent à vos données de membre enregistrées là-bas, vous devez vous déconnecter là-bas avant de commencer à utiliser notre site.

Transmission de données à caractère personnel
Vos données sont transmises à l’entreprise d'expédition chargée de la livraison, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison de la marchandise. Pour le déroulement des opérations de paiement nous transmettons vos données de paiement à l’entreprise partenaire et/ou à l’institut de crédit chargé de votre paiement. L’opération de paiement se fait par le prestataire de service de paiement PayPal (PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A., 5. étage, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg). Les détails concernant la protection des données chez PayPal et la déclaration de confidentialité de PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A peuvent être consultés sur le site Internet de PayPal sous www.paypal.de . Pour mener à bien le processus de paiement, nous transmettons les données suivantes à PayPal : marchandises achetées et montant global de la transaction.

Sécurité des données
Vos données à caractère personnel sont cryptées dans le processus de commande sur Internet. Nous sécurisons notre site Internet et les autres systèmes au moyen de mesures techniques et d’organisation courantes et reconnues contre la perte, la destruction, l’accès, la modification ou la diffusion de vos données par des personnes non-autorisées sans que nous puissions garantir une protection absolue. L’accès à votre compte client n’est possible qu’en entrant votre mot de passe personnel. Vous devez protéger vos données de connexion et fermer la fenêtre de votre navigateur si vous avez terminé la communication avec nous, en particulier si vous partagez votre ordinateur avec d’autres personnes.

Interlocuteur
Pour toute question concernant la collecte, le traitement ou l'utilisation de vos données à caractère personnel, en cas de divulgation, de rectification, de blocage ou de suppression de données ou pour révoquer des autorisations accordées, vous pouvez vous adresser directement à nous. Vous trouverez le détail de nos coordonnées dans nos mentions légales.

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers textes qui sont enregistrés sur votre ordinateur lorsque vous visitez certains sites Internet. Nous utilisons les cookies afin de savoir ce que vous avez dans votre panier, de transmettre des formulaires de contact et pour que nous nous souvenions de vous lorsque vous revenez sur notre site. Afin de pouvoir acheter des produits STIHL, vous devez avoir des cookies activés. Si vous ne voulez pas activer de cookies, vous restez en mesure de visiter le site, mais il ne vous sera pas possible d’envoyer un formulaire de contact ni d’acheter des produits. Veuillez noter que les cookies ne peuvent pas endommager votre ordinateur. Dans les cookies que nous générons, nous n’enregistrons pas d’informations personnelles identifiables comme par exemple les données de votre carte de crédit. Nous vous donnons ces informations afin d’être en conformité avec les directives légales actuellement en vigueur et pour garantir le fait que nous respectons et protégeons votre sphère privée lorsque vous vous servez de notre site. Cliquez ici pour lire notre Politique de protection des données et Conditions générales de vente.

Informations supplémentaires sur les cookies

Si vous voulez en savoir plus sur les cookies en général et sur leur gestion, merci de vous rendre sur aboutcookies.org

Gestion des cookies

Afin de pouvoir acheter des produits STIHL, vous devez avoir des cookies activés. Si vous ne voulez pas activer de cookies, vous restez en mesure de visiter le site, mais il ne vous sera pas possible d’envoyer de formulaire de contact ni d’acheter des produits. Pour gérer vos cookies, merci d’utiliser les instructions ci-dessous, elles concernent les quatre navigateurs Internet les plus courants :

-Internet Explorer : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/block-or-allow-cookies

-Google Chrome : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr-FR

-Mozilla Firefox : https://support.mozilla.org/fr-FR/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences

-Safari : http://support.apple.com/kb/HT1677?viewlocale=fr-FR

Nos cookies :

Notre politique sur les cookies

Dans la liste suivante, vous trouverez les cookies que nous utilisons en priorité, y compris leur utilisation :

Cookie Cookie Name Utilisation des cookies
CookieNoticeDisplayed Information sur les cookies Nous utilisons ce cookie afin de faire en sorte que l’« information sur les cookies » ne s’affiche plus après que vous avez accepté ou pris connaissance de notre politique sur les cookies.
Cart Corbeille Ce cookie est utilisé, afin d’identifier votre panier en cours comme étant bien le vôtre.
CartTotalCookie Cookie Somme du panier Ce cookie est utilisé, afin d’identifier la quantité d’articles en cours dans votre panier.
__RequestVerificationToken Cookie de sécurité Ce cookie de sécurité valide les demandes actuelles et évite que d’autres utilisateurs aient accès à ce cookie.
lco Cookie Processus d’achat Ce cookie identifie le dernier processus d’achat de l’utilisateur.

Cookies de tiers

Nous ne contrôlons pas les paramétrages de cette sorte de cookies. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de vérifier les sites Internet de tiers afin d’obtenir plus d’informations sur ces cookies et leur gestion. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables du contenu de sites Internet externes.

Dans ce qui suit, vous voyez une liste de cookies de tiers, que nous utilisons, y compris le but de leur utilisation :

Partner Name Cookie Utilisation
‘Partager’ ‘Partager’ utilise des cookies de nombreuses façons différentes, en particulier à des fins de partage social de contenus. Lien(s) pour les détails d’utilisation : http://support.addthis.com/customer/portal/questions/327365-cookie-audit
Google Google Analytics utilise les cookies afin de suivre le comportement des utilisateurs mais également à des fins d’analyse autres. Lien(s) pour les détails d’utilisation : http://www.google.com/intl/us_en/policies/technologies/cookies/

Possibilités de partager des contenus

Si vous utilisez la possibilité de ‘partager’ des contenus avec des amis via les réseaux sociaux, par exemple via Facebook ou Twitter, des cookies vous seront éventuellement envoyés par ces sites. Nous ne contrôlons pas les paramétrages de ces cookies, c’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de vérifier les sites Internet de tiers afin d’obtenir plus d’informations sur ces cookies et sur leur gestion.